Bijoux Noisetier

Plage de prix : 15,00 € à 20,00 €

Le Noisetier

– Bois d’érable et bourgeons de noisetier, feuille d’or

– chaine en acier inoxydable

– Crochets d’oreilles en acier inoxydable (sans plomb, sans nickel, sans cadmium – fabrication européenne). Me prévenir de toute sensibilité allergique.

– environ 2 semaines de délai

-symbolique et histoire de cet arbre juste en dessous. Retrouvez également l’article de blog traitant des arbres de naissance ici.

guide des tailles

Description

Le Noisetier

Le noisetier fait partie des arbres de naissance du calendrier celtique. Les personnes nées entre le 24 septembre et le 3 octobre et le 22 et le 31 Mars sont sous le signe du noisetier. 

🌳 Histoire : Il vit plusieurs centaines d’années. Les hommes préhistoriques consommaient déjà des noisettes, on a trouvé des traces dans les sépulture. C’est un aliment d’une grande valeur nutritive, très riche en magnésium, vitamine B1, C et E. Les sourciers s’en servaient pour détecter les sources d’eau.

✨ Symbolique : réconciliation : Chez les anciens, les envoyés qui demandaient un armistice se présentaient au camp ennemi avec une branche de noisetier à la main. La protection : Les noisettes seraient une source de sagesse et d’inspiration, on les portaient en amulette. La divination : Les sourciers s’en servaient pour détecter les sources d’eau. Les sorcières nettoierai l’énergie négative des lieux à l’aide de balai de noisetier. Il semblerait qu’ils soit aussi très apprécié des druides, des radiesthésiste et des magnétiseurs.

🔍Le reconnaître : Il occupe les haies, les taillis ainsi que les sous bois. Il attire les écureuils, les loirs et de nombreux oiseaux avec ses délicieuses noisettes. Il a de multiples tiges qui poussent du sol et des feuilles presque rondes finement dentées et légèrement velues. On le reconnaît en hiver par ses chatons.

 

Aspect technique / entretien

Certains bijoux sont en bois massif, d’autres sont collés. La technique du lamellé collé, fines lamelles de bois assemblée, permet d’obtenir des pièces légères et solides. Je découpe, ponce et huile les bijoux à la main. Pour les bagues j’utilise en plus un verni dur et résistant qui les protège de l’humidité. Afin de préserver leur longévité, évitez tout de même les contacts prolongés avec l’eau et les produits corrosifs, et pensez à les retirer lorsque vous effectuez des tâches qui risqueraient de les endommager. Ils résistent à une douche occasionnelle, néanmoins prenez soin de bien les sécher ensuite.

Appliquée en finition, une couche d’huile de Tung naturelle leur donne un aspect brillant. S’ils patinent avec le temps, vous pouvez les huiler de nouveau avec un chiffon doux et une huile végétale. Ceci nourrit le bois et le fait briller, faite le aussi souvent que bon vous semble.

Chaque pièce est fabriquée en petite série, à la demande. Le bois est un matériau vivant dont le veinage et la teinte peuvent varier, c’est pourquoi l’aspect de chaque création est unique.

J’utilise de petites chutes de bois qui proviennent de fins de stocks de différents fournisseurs. Je trouve différentes essences selon les périodes. Ceci contribue à une démarche écologique et durable.