Bijoux phase lunaire

25,00 30,00 

Bijoux phase lunaire

Ces bijoux en bois décrivent une partie du cycle de la lune. En noyer ou en aulne avec une perle en bois de santal, ils sont légers et empreints de poésie. Accueillez cette belle dame de nuit mystérieuse et pleine de symboles au creux de votre cou ou de votre poignet comme un espoir contre l’obscurité de la nuit.

guide des tailles
Boucles d'oreillesBraceletcollier
aulnenoyer

Description

Bijoux phase lunaire

Ces bijoux en bois décrivent une partie du cycle de la lune. En noyer ou en aulne avec une perle en bois de santal, ils sont légers et empreints de poésie.

Tous les 29,5 jours environ, la lune effectue un cycle complet appelé la lunaison. Nouvelle lune, lune croissante, pleine lune, lune décroissante…

Accueillez cette belle dame de nuit mystérieuse et pleine de symboles au creux de votre cou ou de votre poignet comme un espoir contre l’obscurité de la nuit. Cet astre féminin au cycle lunaire riche est empli de croyances. Elle nous parle de croissance et de créativité en phase montante et de rejet des énergies négatives en phase descendante.

Aspect technique / entretien

Certains bijoux sont en bois massif, d’autres sont collés. La technique du lamellé collé, fines lamelles de bois assemblée, permet d’obtenir des pièces légères et solides. Je découpe, ponce et huile les bijoux à la main. Pour les bagues j’utilise en plus un verni dur et résistant qui les protège de l’humidité. Afin de préserver leur longévité, évitez tout de même les contacts prolongés avec l’eau et les produits corrosifs, et pensez à les retirer lorsque vous effectuez des tâches qui risqueraient de les endommager. Ils résistent à une douche occasionnelle, néanmoins prenez soin de bien les sécher ensuite.

Appliquée en finition, une couche d’huile de Tung naturelle leur donne un aspect brillant. S’ils patinent avec le temps, vous pouvez les huiler de nouveau avec un chiffon doux et une huile végétale. Ceci nourrit le bois et le fait briller, faite le aussi souvent que bon vous semble.

Chaque pièce est fabriquée en petite série, à la demande. Le bois est un matériau vivant dont le veinage et la teinte peuvent varier, c’est pourquoi l’aspect de chaque création est unique.

J’utilise de petites chutes de bois qui proviennent de fins de stocks de différents fournisseurs. Je trouve différentes essences selon les périodes. Ceci contribue à une démarche écologique et durable.

Aller en haut