Bijoux Sorbier

Plage de prix : 28,00 € à 35,00 €

Le Sorbier

– Bois de cèdre et de frêne

– graine rouge et feuilles de sorbier

– chaine en acier inoxydable

– Crochets d’oreilles en acier inoxydable (sans plomb, sans nickel, sans cadmium – fabrication européenne). Me prévenir de toute sensibilité allergique.

– environ 2 semaines de délai

guide des tailles

Description

Le Sorbier :

Le Sorbier fait partie des arbres de naissance du calendrier celtique. Les personnes nées entre le 4 et le 13 Octobre et le 1 et le 10 Avril sont sous le signe du Sorbier.

🌳 Histoire : le sorbier des oiseleurs tient sont noms des chasseurs d’oiseaux. Ils utilisaient les fruits en guise d’appât pour capturer les oiseaux dans des cages.

✨ Symbolique : prudence, patience : il prend son temps pour pousser puis il s’épanouit de manière flamboyante à la fin de l’été avec ses nombreuses baies. protection : Cet arbre à toujours été mystérieux, il agirait comme talisman de protection. Si on portait sur soi de ce bois ont serait protéger contre les enchantements. Un Sorbier planté près de la maison éloigne la foudre ; planté à côté d’une tombe, Il empêche le mort d’en sortir.

🔍Le reconnaître : arbuste aux feuilles composées de 5 a 9 folioles dentées. Dès l’automne, ses fruits rouges, orangés, les sorbes ne passent pas inaperçus. Ils sont très convoité par les oiseaux et sont une source de nourriture pour eux tout l’hiver.

 

Aspect technique / entretien

Certains bijoux sont en bois massif, d’autres sont collés. La technique du lamellé collé, fines lamelles de bois assemblée, permet d’obtenir des pièces légères et solides. Je découpe, ponce et huile les bijoux à la main. Pour les bagues j’utilise en plus un verni dur et résistant qui les protège de l’humidité. Afin de préserver leur longévité, évitez tout de même les contacts prolongés avec l’eau et les produits corrosifs, et pensez à les retirer lorsque vous effectuez des tâches qui risqueraient de les endommager. Ils résistent à une douche occasionnelle, néanmoins prenez soin de bien les sécher ensuite.

Appliquée en finition, une couche d’huile de Tung naturelle leur donne un aspect brillant. S’ils patinent avec le temps, vous pouvez les huiler de nouveau avec un chiffon doux et une huile végétale. Ceci nourrit le bois et le fait briller, faite le aussi souvent que bon vous semble.

Chaque pièce est fabriquée en petite série, à la demande. Le bois est un matériau vivant dont le veinage et la teinte peuvent varier, c’est pourquoi l’aspect de chaque création est unique.

J’utilise de petites chutes de bois qui proviennent de fins de stocks de différents fournisseurs. Je trouve différentes essences selon les périodes. Ceci contribue à une démarche écologique et durable.